Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des doutes et un blog
Des doutes et un blog
Publicité
Archives
16 septembre 2004

Pourquoi j'ai peur la nuit ? et de quoi.

Voici ce que propose google en IMAGE pour "angoisses nocturnes" :



Car il va bien falloir en parler de ces angoisses nocturnes ? Qui me réveillent en sursaut dans mon premier sommeil !
et me laissent dans l'angoisse.
Combien de secondes à chaque fois avant de comprendre que c'est un rêve qui me fait croire que je suis morte et que ma chambre qui m'entoure avec son apparente réalisté n'est qu'un lieu piégé et fictif, théâtre de ma non-existence ?
C'est à chaque fois comme un voile qui se déchire : ça y est, j'ai compris, tout cela est un leurre : ce que je croyais est faux : je me croyais vivante et je suis morte, je me croyais en sécurité, mais je ne le suis pas !
Moi qui n'ai jamais eu peur du noir quand j'était enfant ! Enfn si, un peu quand même quand j'ai quitté la chambre de mon frère pour avoir ma chambre toute seule (euh, en fait c'est plus tard, quand j'ai quitté la chambre de ma soeur....).
Mais évidemment, mon frère était tellement terrorisé par le noir alors même qu'il n'était pas seul,  c'est à lui que j'associe tout souvenir de peur du noir.

Bon, j'essaierai de me rappeler à chaque fois le jour et l'heure de ces cauchemards pour les noter ici-même et en constater la fréquence.
Tchao


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité